jeudi 28 janvier 2016

Salon 2016 de la pêche et loisirs à Clermont Ferrand

Samedi 15 janvier 2016, Julien et moi partons au cnpl à Clermont Ferrand.


Nous arrivons à 10h à la grande halle et nous nous garons facilement sur le parking de 6000 places. Déjà beaucoup de personnes attendent aux caisses pour payer ou faire valider leur entrée.


Pendant que je discute dans la file, Julien dégote, au culot, 2 entrées gratuites à une personne qui avait plus d’invitations qu’il ne lui en fallait !

Les 6€ d’économie seront pour le panini raclette du midi :)


A l’entrée, on découvre à droite un aquarium rempli de jolis bass, brochets, sandres, perches et … gardons.



A notre gauche se déroule la finale du championnat de montage de mouches!



Il n'y a aucune vente sur les stands et il ne faut pas compter sur le salon pour acheter les dernières nouveautés 2016...

Seuls quelques magasins de vente sont présents comme articledepêche.fr ou europêche, mais ils ne possèdent pas les dernières nouveautés, quel dommage ! Mon portefeuille n’en sera que plus heureux !



On commence par visiter la boutique NASKAN :  http://naskan.com/

Cette nouvelle société d’import de leurres et d’accessoires a signé plusieurs exclusivités avec des marques US pour la revente sur le marché français, comme celle des leurres de la célèbre marque Livingston. Le crankbait Howeller, de chez Livingston, a permis à Randy Howell de remporter la mythique épreuve du Bassmaster en 2014.

Ces leurres complètement innovants, avec la technologie EBS, font la fierté du groupe. En effet, une puce électronique insérée dans le leurre fournit un son imitant celui d’une proie affolée.


Je pourrais aussi vous parler des excellents leurres souples V&M qui gagnent de plus en plus de part de marché sur le sol français, comme notamment l’irrésistible Thunder shad (voir l’article de Sylvain l’Esoxiste : http://esoxiste.com/un-jour-un-leurre-le-thunder-shad-de-vm/).

Je n’ai donc pas réussi à résister… à acheter ce fameux Crankbait Howeller de chez LingstonJe l’ai pris en coloris craw, voici une photo prise hier sur un de mes lieux de pêche…





Il va attendre sagement l'ouverture du brochet le 1er mai 2016 en rejoignant enfin ma boîte à crank!

J’ai eu le plaisir d’avoir une interview de Nassa Khanfour, gérant de la société Naskan :




Puis la visite continue avec le stand RAPALA et sa piscine de démonstration!





Ses énormes présentoirs nous en mettent plein la vue avec tous leurs leurres présentés en éventail :



Du X-Rap, Max-Rap, … au jigging Rap en coloris naturel jusqu’au plus flashy ! Puis c’est au tour de Benjamin Castets d’être à l’honneur avec une présentation des derniers hameçons VMC encore plus piquants, encore plus forts !


Je suis d'ailleurs enchanté de retrouver ma vidéo sur le site internet VMC!

Avant de partir, j’ai eu droit à la photo du brochet Rapala ;)



Entre deux visites de stands, je retrouve quelques amis Youtubers, comme Aminiakk fishing (sponsorisé DAM) et Les poissons et le pêcheur pour une photo de groupe et quelques échanges amicaux!






Voici les adresses de leur chaine, que vous connaissez surement… :

Je retouve ensuite Alexandre B. de la Team ULTIMATE FISHING. C’est un copain de lycée que j’ai retrouvé par hasard 20 ans après et avec qui je pêchais sur le Cher ! Il m’a gentiment accordé une interview sur les trois nouveautés Mégabass qu’il préfère, dont un lipless slow sinking !
Je vous laisse découvrir la vidéo :




J'ai ensuite terminé avec le stand GUNKI où j'ai enfin aperçu de mes propres yeux le nouveau Dogora 100! J'en profite pour poster une photo et ... faire saliver mon ami Kevin P.





La journée est passée très vite et il est maintenant l’heure de rentrer !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire