samedi 30 janvier 2016

Aujourd'hui un leurre : Le Howeller de Livingston

Avec sa réputation incroyable aux US le crankbait Howeller Plus, couleur Craw, a enfin trouvé une place dans ma boîte à leurres !

C’est la société Naskan qui le distribue puisqu’elle a signé une exclusivité, avec la société Américaine Livingston, pour la revente de ce leurre en France.
http://naskan.com/


En 2014, le jeune pêcheur pro Randy Howell  a gagné le BASSMASTER 2014 et ainsi remporté les 300 000 dollars grâce notamment à un crank, maintenant baptisé de son nom : le Howeller !

Avec son poids de 17,5 g ce leurre se lance loin et sa longueur de 6,6 cm associée à son ventre trapu en fait une bouchée de choix pour les prédateurs.

Mais sa particularité est la technologie EBS MultiTouch qui s’active automatiquement dans l’eau pour produire un son imitant une proie affolée : deux sons pour le poisson fourrage, un son pour écrevisse et un mode silencieux. Le son ne s'active qu'une fois le leurre dans l'eau.

La pile intégrée au leurre permet de pratiquer environ 200h de pêche. Une fois la pile usée, ce leurre sera silencieux et idéal pour les pêches de fin de saison où les poissons sont plus éduqués.

Ce leurre déplace beaucoup d’eau et sa longue bavette permet d’atteindre une profondeur de 2m.
Il est flottant mais il ne remonte que très doucement à la surface, ce qui permet, lors de phases d'arrêt, de profiter au mieux des sons pour exciter les prédateurs et les forcer à attaquer!


Il atteint très rapidement une bonne profondeur de pêche.
Ramené doucement entre deux eaux, canne haute, au-dessus des herbiers, il décidera les carnassiers les plus éduqués !

Ses hameçons sont de bonne qualité et très piquants.


Les finitions sont soignées et les coloris proposés sont très attrayants.
Son prix est d’environ 22€ : Crankbait Howeller de chez Livingston
Vidéo du leurre en action de nage avec la prise en direct d'une perche de 34 cm suivi d'une perche de 32 cm:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire